Dans les contreforts d’Estrémadure de Sierra Morena, tout près de la localité de Fuente del Arco, se trouve la propriété, Lara. Elle abrite une mer d'oliviers centenaires, sur lesquels veille la Virgen del Ara, réfugiée dans son ermitage, l’Ermita del Ara qui donne son nom à notre marque et apporte la paix à nos oliviers, permettant d'obtenir une huile d'olive de la catégorie de nos HOVE (huiles d'olive vierges extra) Premium.

 

        La qualité de nos huiles naît dans les champs parce que nous prenons soin de chaque olivier toute l'année par l'application systématique d'une culture durable: nous respectons l'intégrité de l'environnement, nous conservons la fertilité du sol en optimisant ses propriétés naturelles et nous excluons, sans exception, l'utilisation de produits chimiques de synthèse. Et nous savons que la véritable usine à fabriquer de l'huile se trouve dans les branches de nos oliviers.

       Nous faisons ensuite la récolte pendant la véraison, belle et brève manifestation du changement de la nature, quand la couleur des olives passe du vert au mauve, quand leurs qualités organoleptiques explosent et se concentre en leur sein la plus grande richesse nutritionnelle. Finalement, nous n'utilisons que celles qui sont encore sur l'arbre, sans prendre toutes celles qui sont tombées par terre, pour n'amener au moulin à huile que les saines.

 

0
Logo e Ermita del ara Aceite de Oliva

© 2018 by del Ara. Todos los derechos reservados . Política de cookies    .   Aviso legal  

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle